La découverte du carburant VK et l’exploitation d’une technologie extra-terrestre, permettent à l’AXE, malgré son infériorité numérique, de stabiliser puis de repousser le front allié à partir de 1944. Les Marcheurs panzers démontrent alors leur incontestable supériorité sur les chars conventionnels lors de ce que l’on nommera la seconde bataille des Ardennes.

 

Ayant pris part à l’assassinat réussi de Hitler en 1943 puis à l’éradication du parti Nazi, le général Fedor von Bock s’élève rapidement à la tête de la Wehrmacht. Ce meneur d’hommes exemplaire tombe en 1945, mitraillé par un avion Anglais lors de la contre-offensive de Patton en Normandie. C’est le très contesté Docteur Ava Von Finklestein, (Elle préfère se qualifier d’avant-gardiste) qui sauvera le corps déchiqueté du général, le condamnant à vivre dans une combinaison biomécanique. 

Très vite, l’état-major de la Wehrmacht doit se rendre à l’évidence. Le stress post traumatique de sa quasi mort, et l’atroce douleur de sa transplantation dans l’armure  ont transformé le stratège Von Bock en une tête brulée avide de vengeance.

Le général est alors retiré de la chaine de commandement et réaffecté aux opérations spéciales pour mener des opérations suicides au cœur du dispositif allié : sabotage des lignes d’approvisionnement, assaut aéroporté sur les QG… Les rares survivants de ces raids décrivent des attaques d’une rare violence. Entouré d’une poignée de soldats psychopathes, le général profite de sa force améliorée pour déchiqueter ses adversaires de ses lames de poignets, en hurlant le nom de l’homme qu’il tient pour responsable de sa déchéance : « Patton ».

Tel un sinistre nécrophage, le docteur Finklestein évolue dans le sillage de Von Bock, veillant sur sa création et collectant du matériel biologique sur ses victimes…